Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Dr Richard Meyer

Le Dr. Richard Meyer est psychiatre, ancien interne du CHU de Strasbourg, ancien médecin assistant de l’université de Lausanne et membre de l’académie de médecine de Pologne.

Il possède un deuxième doctorat en sociologie et ethnologie (Paris Sorbonne). Il a créé trois nouvelles méthodes psychothérapeutiques : socio-somatanalyse (en groupe), psycho-somatanalyse (en individuel) et Présence Juste (pratique en solo). C’est à lui que nous devons le terme de « somatothérapie » qui regroupe les pratiques psycho-corporelles.

Cette dimension corporelle, somato-, est intégrée aux deux autres dimensions de l’être, psycho- et socio-, pour constituer une approche globale du patient, à la fois thérapique et analytique, « pléni-intégrative ». De formation psychiatrique classique, Richard Meyer s’est initié à la psychanalyse au CHU de Strasbourg (Pr. Lucien Israel) et aux thérapies cognitivo-comportementales, stratégico-sytémiques et groupales à l’hôpital universitaire de Lausanne (Pr. C. Muller, L. Kauffman, L. Ciompi, E. Gilliéron). Fondateur et directeur de l’EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio- et Somato- Analytique), il propose un enseignement spécifique en Psychopathologie adapté aux élèves de l’E.C.H. pour parfaire leur formation en hypnothérapie.

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...