Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Témoignage de Hagop D.

« Il y a 3 ans, je me suis inscrit à un stage d’auto-hypnose pour soigner des problèmes de dos. Ce fut pour moi une fascinante découverte de tout un univers qui a littéralement changé ma vie. J’ai changé de métier : je suis passé d’enseignant à musicien sans crainte de l’avenir et en surmontant la peur du changement. L’enseignement de techniques simples et efficaces m’a permis de mettre en pratique ce que j’avais appris dès le premier week-end. J’y ai acquis un ensemble d’outils qui permettent de se relaxer et de lâcher prise rapidement. Souvent mes amis me répètent qu’ils n’ont pas le temps de se relaxer, ou qu’ils n’y parviennent pas. Dans ces moments de stress, on se dit parfois, « je prends 5 minutes de pause pour faire le vide ». Mais ça ne marche pas car notre mental continue à tourner en boucle et nous angoissons à cause du temps perdu.

Après avoir appris à bien respirer, me relaxer est devenu un jeu d’enfant. Ces techniques de relaxation m’ont véritablement simplifié la vie. Je sais désormais évacuer le stress en quelques secondes. Cela m’a permis notamment de gérer le trac que je ressens lorsque je dois monter sur scène. Je suis devenu dynamique et bien présent dans chaque chose que je fais. En cas d’imprévu, j’ouvre « ma boîte à outils » et j’utilise la technique de relaxation qui me convient. Le simple fait de savoir que j’ai ces techniques à portée de mains me permet d’avoir totalement confiance en moi. J’ai également appris à gérer mon sommeil pour ne dormir plus que 6 heures par nuit alors que je me considérais comme un « gros dormeur ».

Les premiers exercices nous font prendre conscience de tout ce que l’on peut réaliser en élargissant un peu notre champ de conscience. D’autres exercices de re-programmation mentale m’ont permis d’atteindre les buts que je m’étais fixés en me séparant définitivement de mes schémas de pensée limitants et de mes comportements contre-productifs. Enfin ça me permet de faire l’intéressant, car quand je parle d’hypnose, les gens ne sont jamais indifférents ».

Hagop D.
Chanteur et Musicien. www.swing-deluxe.com

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...