Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

ARTICLE LE BIEN-ÊTRE PAR L’HYPNOSE

BIEN-ÊTRE : ÊTRE CENTRÉ POUR ÊTRE BIEN !

La recherche du bien-être s’est éloignée de nos tendances cartésiennes et tend désormais vers une approche holistique.bien-être-hypnose

Ainsi, le corps, l’âme et l’esprit nous invitent à considérer leurs différentes facettes dans un ballet harmonieux pour retrouver l’unité.

C’est en se donnant totalement dans cette danse, par le lâcher prise, que nous échappons au morcellement qui aboutirait au non sens de notre vie. Sentir cette unité, ce point d’équilibre au coeur du vivant dans toutes ses dimensions, voilà ce qui sous-tend les demandes croissantes des personnes en recherche de bien-être.

Le physique, le psychisme, les émotions, les sentiments interagissent en permanence. Qu’un grain de sable se glisse dans le rouage d’une de ces dimensions et c’est l’ensemble qui en pâtit. Pour s’y retrouver dans ce patchwork ou ce puzzle, certaines thérapies ont pris en compte cette inter-relation.

Chaque personne est unique de par son histoire et ses conditions de vie.

Seule une approche personnalisée, holistique permet de la cibler et de lui prodiguer les conseils et/ou les soins adaptés à sa situation et à sa personnalité.

Dès la vie intra utérine, des empreintes émotionnelles négatives vont s’engrammer en nous et mettre en place, à notre insu, les futurs scénarii de l’adulte : échec, choix de vie privée, sociale ou professionnelle, maladie, mal de vivre, etc. Et, ces états vont nous amener instinctivement ou intuitivement à  vouloir retrouver la partition de notre être véritable. Pour cela nous devrons enrayer les conflits psychiques et physiques en rétablissant des circuits pour que l’énergie circule à nouveau librement.

L’hypnose, le reiki, l’ostéopathie et bien d’autres encore sont des thérapies de choix pour y parvenir. Certaines personnes y viennent quand les troubles sont installés, d’autres par soif de bien-être, d’autres encore pour y trouver un enseignement en adéquation avec leur inspiration.

Ici, nous parlerons d’hypnose qui est au box office des thérapies pour soigner le corps et l’âme.

Elle doit son succès à la simplicité de sa pratique, son naturel, sa précision et son efficacité. Vous pouvez choisir de consulter un hypnothérapeute ou d’apprendre à pratiquer chez vous l’auto-hypnose. Rapidement vous pouvez constater l’incidence de votre psychisme sur votre physique et l’inverse par la pratique de la respiration, du lâcher prise, du relâchement neuro-musculaire, de la visualisation positive, de la puissance des suggestions, etc.

Vous apprenez à contrôler vos émotions qui sont des moteurs et non plus des freins.

Vous cultivez la joie pour vous booster physiquement dans votre travail, vous développez la curiosité pour vous transcender dans vos études.

Vous redevenez acteur de votre vie, bien centré !

Article Co-écrit par Catherine DESCRE et Dany Dan DEBEIX >> Consulter l’article.

Commentaires

2 personnes ont donné leur avis pour "ARTICLE LE BIEN-ÊTRE PAR L’HYPNOSE"

  1. ponzio dit :

    est ce que votre stage à lyon du 25 et 26 octobre aura lieu

    je n’ai pas reçu le dossier que mr dani dan devait m’envouyer

    salutations

    pascale ponzio

    • admin dit :

      Bonjour Pascale,
      Avez-vous bien reçu votre dossier depuis le 16/10 ?
      Bien cordialement,
      Lucile Poch

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...