HYPNOSE ET PRÉPARATION À L’ACCOUCHEMENT

JANE FOURNIER-SICRE, HYPNOTHÉRAPEUTE À PARIS

Du désir d’un enfant jusqu’à l’accouchement, un couple, et plus spécifiquement la femme, peut passer par différents obstacles. En passant par l’éventuelle épreuve de procréation, l’aventure bouleversante de devenir mère, jusqu’à la grande appréhension de l’accouchement, les barrages à franchir sont présents.

RETROUVER OU TROUVER LA CONFIANCE ET L’INTUITION

De nos jours, avec la surmédicalisation, et l’engouement de la population d’en savoir plus, certaines femmes ne savent plus où regarder, qui écouter et avec qui échanger pour répondre à leurs doutes et leurs maux. Beaucoup de femmes ne font plus confiance à leur intuition.

De part mon expérience d’infirmière, l’hypermédicalisation satisfait presque autant qu’elle inquiète. La France dépasse largement le taux recommandé par l’OMS pour certaines pratiques : césarienne, analgésie péridurale (APD), épisiotomie, etc. Aussi, il est évident qu’en France, l’APD reste encore le traitement de référence pour soulager la douleur de l’accouchement. Mais certaines femmes veulent parvenir à s’en détacher pour ses différents effets indésirables.

Tout au long de la grossesse, mon rôle de thérapeute en hypnose est essentiel pour la préparation d’un accouchement sans analgésie. Nous savons que l’hypnoanalgésie améliore nettement le vécu de la douleur de l’accouchement et permet à la future mère d’utiliser ses ressources pour gérer au mieux cet événement.

L’HYPNOSE, UN OUTIL THÉRAPEUTIQUE INDIQUÉ EN OBSTÉTRIQUE
  • Conception : Troubles de la fertilité, Accompagnement de FIV, Etc.
  • Grossesse : Nausées, Constipation, Douleurs Lombo-pelviennes, Troubles du sommeil
  • Accouchement : Sans Analgésie Péridurale, Confiance en soi, Intuition …
  • Accompagnement global : Stress, Anxiété, Culpabilité, Emotions …
LE MOMENT ADÉQUAT POUR UNE PRISE EN CHARGE EN HYPNOSE

Selon Monique Bydlowski : “La grossesse est le moment d’un état psychique particulier, un état de susceptibilité ou de transparence psychique où des fragments de l’inconscient viennent à la conscience.”


Auteur : Jane Fournier-Sicre, Hypnothérapeute à Paris, diplômée de l’ECH

En savoir plus : Annuaire des Praticiens


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *