Contact : 01 40 33 01 14 / [email protected]

Pratiquer l’hypnose à l’ECH

pratiquer-lhypnose

Contrairement au sommeil, l’hypnose est un état de veille et de conscience élargie. Cet outil thérapeutique permet à chacun de développer ses potentiels individuels, de dépasser ses propres limites ordinaires et ses conditionnements éducatifs. L’hypnose rentre aujourd’hui au box-office des méthodes pour soigner le corps et l’esprit. Par conséquent, l’Ecole Centrale d’Hypnose propose de vous former à cette technique et découvrir ainsi ses immenses perspectives …

L’Ecole Centrale d’Hypnose dispense l’enseignement de l’hypnose à ses élèves selon les concepts et procédés élaborés par Dany Dan DEBEIX dans les années 70 et constamment réactualisés avec les dernières techniques théoriques et méthodologiques. Les secteurs dans lesquels l’hypnose excelle sont vastes : la psychothérapie, le développement personnel, l’analgésie et l’anesthésie, la relation d’aide et l’éducation, la communication, le coaching, les ressources humaines, etc.

L’hypnose est un outil de thérapie et de développement personnel, rigoureux et ouvert, respectueux et adapté au parcours de chacun.

Pratiquer l’hypnose à l’E.C.H. c’est être capable de pratiquer une hypnose pluridisciplinaire répondant au besoin de chaque patient, et adaptée à chaque circonstance. Il est important de noter que l’hypnose est un outil de la thérapie, elle est pas à elle seule la thérapie. En effet, il est indispensable au praticien en hypnothérapie de maîtriser des outils complémentaires de connaissance de soi et de l’autre pour être dans une véritable relation d’aide.

Pour répondre à cette exigence, l’Ecole Centrale d’Hypnose propose :

1. Des stages de développement personnel

Pour que chaque élève et futur praticien ait les moyens d’effectuer un travail personnel

• Auto-hypnose thérapeutique
  • La Santé par l’auto-hypnose
  • Relation adulte-enfant
  • De plus, tous les modules de la formation professionnelle sont construits de manière à ce que les outils enseignés aident chacun dans sa démarche personnelle de travail sur soi.
  • Comme tous professionnels de la relation d’aide, les Praticiens en Hypnothérapie sont invités à recourir eux-même, lorsque c’est nécessaire, à un suivi par une personne extérieure pour se libérer ce qu’ils peuvent emmagasiner dans leurs accompagnements.

2. Un enseignement complémentaire

Pour les personnes qui n’ont pas de formation de base en psychologie ou en médecine

• Psychopathologie – Proposée par le Dr Richard Meyer, Fondateur de l’EEPSSA