Stand Hypnose E.C.H.

Merci pour votre soutien !

Nous sommes heureux de vous faire partager notre joie suite au très bon déroulement cet événement annuel qui a eu lieu à Lohéac les 29 et 30 juin 2013.

Pour cette quatrième édition, l’Ecole Centrale d’Hypnose, à nouveau, a répondu présente en proposant des conférences et des mini-ateliers tout au long de ces 2 jours d’animations diverses.

Comme nous l’avons déjà évoqué lors de nos précédentes publications à ce sujet, l’objectif principal de l’E.C.H. et de Dany Dan DEBEIX fut de donner accès à l’information sur les médecines alternatives, et en particulier sur l’hypnose et l’auto-hypnose.

En effet, il s’agit de permettre aux personnes atteintes de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), ou de maladies apparentées, de trouver des perspectives d’apaisement tant au niveau moral, psychologique que physique et de mettre en lumière des solutions d’accompagnement adaptées.

Il parait également primordial de pouvoir proposer aux aidants (aux familles et aux proches) des techniques de gestion du stress et des émotions (entre autres applications) pour qu’ils puissent aider au mieux et de la manière la plus sereine possible les patients. C’est ce que permettra notamment l’apprentissage de l’auto-hypnose et de la communication hypnotique.

Cette année, l’événement prenant de l’ampleur, les organisateurs ont récolté presque autant de fonds que sur les trois années précédentes. Les sommes sont reversées à l’ARSLA (Association pour la Recherche contre la Sclérose Latérale Amyotrophique) et sont destinées à faire progresser la recherche contre la S.L.A. (dite Maladie de Charcot *) et autres maladies du motoneurone.

(* Jean-Martin Charcot, Clinicien et Neurologue français, considéré comme le père de l’hypnose d’aujourd’hui).

Si aujourd’hui, les causes  de cette maladie ne sont pas encore identifiées, et si les scientifiques n’ont pas trouvé de possibilités de guérison, des rassemblements tels que celui dirigé par Jean-Marie STIESZ à Lohéac, tous organisés par des personnes étroitement liées à cette maladie et donc particulièrement investis, permettent aux familles de garder espoir et aux associations de faire progresser la recherche.

L’Ecole Centrale d’Hypnose a eu le plaisir de partager ces moments forts avec les nombreuses personnes présentes lors de cet événement et avec ses élèves qui ont répondu présents pour soutenir cette cause !

C’est donc à la fois aux proches, aux patients et aux soignants que ces moments de partage et d’échanges s’adressent tout particulièrement !

- Le site de l’événement : www.sla-charcot.fr

- La page Facebook de l’événement : www.facebook.com/sla.charcot

- La page Facebook de l’E.C.H. : https://www.facebook.com/dany.debeix?ref=tn_tnmn

- Le site de l’ARSLA : www.arsla-asso.com/sla-sclerose-laterale-amyotrophique-fr/a-la-une.html