Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

LE TÉMOIGNAGE DE THIERRY NANTES 2011

Thierry Croza HypnopraticienThierry CROZA, Hypnopraticien à Auray (56), diplômé de l’E.C.H. depuis 2012

« J’ai travaillé pendant de nombreuses années pour un grand groupe Français en tant qu’itinérant, puis  dans le matériel médical, mais toujours sans grande conviction et au plus profond de moi me manquait l’étincelle de la motivation. J’étais stressé, très timide à tel point que j’en étais insupportable, parfois odieux avec mon entourage et surtout très dur avec mes enfants.

Mon histoire avec l’hypnose a réellement commencé lorsque j’ai rencontré Dany Dan Debeix à Lohéac (lors du Grand Rassemblement pour la Recherche contre la S.L.A.). C’est lorsqu’il m’a démontré très simplement qu’avec l’hypnose et l’auto-hypnose je pouvais éliminer tous ces problèmes et mes tracas quotidiens que la fameuse étincelle est apparue. Je me suis dit : « si il y arrive pourquoi pas moi ! »

Je me suis donc inscrit à ses cours et j’ai suivi la formation complète de l’Ecole Centrale d’Hypnose. Dans les jours qui suivirent la fin de la formation (et même pendant), j’ai voulu mettre en pratique ce que tous les intervenants m’avaient appris avec passion. Dans un premier temps, j’ai changé mon comportement avec mon entourage, je suis devenu beaucoup plus ouvert avec mes enfants, plus à l’écoute. A partir de là, tout a changé en bien (mes enfants peuvent témoigner). J’ai également changé d’employeur et je suis passé de technico-commercial à responsable commercial chez un fabricant de matériel médical. Dans ce nouvel emploi il fallait que j’anime des formations sur nos produits devant des pharmaciens, des chefs d’entreprises, des élus et tout autres personnages qui m’intimidaient beaucoup. Parfois, j’allais même animer des ateliers devant plus de soixante personnes ! J’ai finalement été très étonné de réussir à capter l’auditoire si facilement et de pouvoir contrôler mon trac avec aisance, simplement en appliquant les techniques d’hypnose et de communication hypnotique apprises à l’E.C.H…

Désormais installé en tant qu’hypnopraticien, toutes mes séances se déroulent parfaitement bien ! Je les ai adaptées à ma façon mais en gardant, et c’est très important, les bases enseignées à l’E.C.H.

Je réalise toutes mes séances en auto-hypnose. Pour être simple, en travaillant l’auto-hypnose régulièrement j’ai très rapidement développé mon intuition. Cela m’a permis de savoir m’adapter à mes patients et aux différentes situations que je rencontre. Aujourd’hui, je pratique sur Auray, dans le Morbihan. Cela fait presque un an que j’ai ouvert mon cabinet. Tous mes samedis sont pleins, minimum 3 semaines à l’avance car j’ai gardé mon emploi pour lancer tranquillement l’activité.

Et c’est avec impatience que j’attends la fin de semaine pour pratiquer avec plaisir. Je voudrais en premier lieu remercier Dan, car il a fait bien plus que m’apprendre l’hypnose avec passion, il a changé ma vie, celle de ceux qui m’entourent et toutes les personnes que je croise maintenant tous les jours car dès que j’en ai l’opportunité, je transmets ! Et un grand merci également à tous les intervenants qui comme Dan nous accompagnent et nous transmettent leur passion. Et vous, êtes-vous prêt(te) à commencer? »

Fiche praticien : www.ecole-centrale-hypnose.fr/annuaire/thierry-croza-hypnopraticien

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...