Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Témoignage de Corinne B.

« Ma rencontre avec l’équipe pédagogique de l’École Centrale d’Hypnose a eu lieu en 2008 au Salon Médecine Douce à Paris. Là commença le voyage à la recherche du vrai Moi. J’étais à un moment de ma vie où je me posais beaucoup de questions sur mon avenir tant professionnel que personnel. J’étais cadre commerciale dans le secteur de l’Assurance et je ne m’épanouissais pas dans mon métier. Le problème était que je ne savais absolument pas vers quoi me diriger. J’avais la désagréable sensation d’être dans un tunnel sans en voir le bout. Au fur et à mesure des stages d’auto-hypnose et d’hypnose suivis à l’ECH, je me suis appliquée à comprendre et analyser ce que se passait en moi.

L’un des meilleurs souvenirs restera le moment où nous avons pratiqué la lévitation de la main : j’ai découvert à ce moment-là l’existence d’une autre partie de moi : mon inconscient ! Avec l’hypnose, j’ai appris à gérer mon stress et mes émotions et à écouter ma petite voie intérieure. J’ai également renoué avec l’enfant qui est en moi, mis un baume sur mes blessures et fait la paix avec mon passé. Ce qui m’a été d’une aide capitale et décisive, c’est d’apprendre à clarifier mes objectifs et à déterminer ce que je veux : je savais très bien ce que je ne voulais plus dans ma vie mais je ne savais pas ce que je voulais. Or, nous attirons dans notre vie des expériences ou des personnes qui correspondent à notre mode de fonctionnement et de pensée, toutes les choses auxquelles nous accordons de l’attention, de l’énergie et de l’intérêt, qu’elles soient positives ou négatives. L’hypnose est un moyen merveilleux pour retrouver l’estime de soi et la confiance en soi qui sont les leviers incontournables de la réussite. Pourquoi ? Parce que l’hypnose permet d’accéder à notre immense réservoir de ressources et d’accéder à la CONNAISSANCE de QUI NOUS SOMMES VRAIMENT. »

Si je devais ne retenir qu’une seule chose de mon apprentissage, ce serait la suivante : maintenant, je sais que TOUT EST EN MOI. Je m’étais perdue en cours de route et je me suis enfin retrouvée ! Je cherchais à l’extérieur ce que j’avais en moi ! J’ai compris que mon univers se créée d’abord dans ma tête avant d’exister à l’extérieur. Je sais désormais quel est mon but dans la vie et cela n’a pas de prix. Enfant, j’ai toujours voulu être chirurgien mais n’ayant pas suivi une filière scientifique, je me suis éloignée de mon rêve d’enfant. L’hypnose m’a permis en quelque sorte de me reconnecter à ce rêve puisque j’exerce maintenant le métier d’hypno-praticienne.
Un grand merci à l’équipe de l’Ecole Centrale d’Hypnose, à l’hypnose et à mon inconscient !

Corinne B.

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...