Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

L’auto-hypnose pour les enfants et les adolescents

Auto-hypnose pour les enfants et les adolescents

Que peut apporter l’auto-hypnose aux enfants et aux adolescents ?

L’adulte raisonne, pèse le pour et le contre, réfléchit tandis que l’enfant est spontané, ouvert, intuitif. Il utilise sans cesse et d’une façon automatique son imaginaire et sa créativité. Il est dans une conscience totale, ouvert à ce qui est inné en lui.

Alors qu’il était dans le « savoir-être » (l’inné), l’enfant va commencer à apprendre en fonction de son environnement : son école, ses parents, ses éducateurs, les médias ou encore la société.

Il découvre le « savoir-faire » (l’acquis). Souvent, il commence à se disperser et à se décentrer car il n’est plus dans la découverte spontanée.

Pour réussir et faire plaisir, il se met la pression jusqu’à entrer en compétition avec ses camarades.

L’enfant a du mal à mettre en MOTS ses problèmes…

… Alors, il va les traduire par : des MAUX de ventre, de gorge, de l’agressivité, de la violence…

L’auto-hypnose va permettre à l’enfant de trouver ou de retrouver le lien entre « Être » (l’inné) et « Avoir » (l’acquis), ce qui lui permettra d’optimiser ses potentiels.

Il pourra ainsi clairement explorer ses faiblesses, les identifier, afin de les transformer en forces.

En développant la confiance en lui-même, une meilleure concentration, une meilleure mémorisation, il saura désormais gérer ses colères et se libérer de ses peurs. Il apprendra à automatiser le recours à ses ressources naturelles pour réussir sa vie scolaire, familiale et sociale.

L’adolescent, lui, vit un moment crucial de la vie, une étape importante et parfois difficile. Il traverse des turbulences tant physiques que psychiques dans sa relation à lui-même et aux autres.

Il rencontre des difficultés relationnelles particulièrement en famille et peut avoir des troubles du comportement (violence, agressivité, inhibition, compulsions etc.). Entre la recherche de nouveaux repères et le début de la construction de soi, ce passage est souvent très difficile.

Comment l’auto-hypnose va aider l’adolescent à mieux vivre cette étape décisive ?

Afin de stopper cette spirale infernale, les stages proposés par Bénédicte ZUNINO-NAUDEAU, intégrant des techniques d’auto-hypnose et de mouvement kinesthésique, vont permettre à l’adolescent de rétablir sa santé physique et psychique.

Il sera alors prêt à avancer en se sentant re-valorisé dans la société et reconnu tant dans son travail scolaire que dans ses relations affectives.

Le but de ces ateliers est d’apprendre à l’enfant, comme à l’adolescent, à s’auto-gérer pour qu’il devienne épanoui, motivé, autonome et se désintéresse ou évite les rencontres et les addictions nocives (jeux-violents, trop de télévision, excès de nourriture, et pour les adolescents, tabac, alcool quelquefois…).

Bénédicte ZUNINO-NAUDEAU, Hypnothérapeute, Psychothérapeute, Sophrologue, Spécialiste de l’enfance et de l’adolescence, chargée de cours à l’E.C.H. :

Anime des ateliers consacrés aux enfants et aux adolescents.

• Forme à cette méthode les professionnels de l’enfance à l’Ecole Centrale d’Hypnose

 

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...