Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

ARTICLE MINCIR PAR L’HYPNOSE

LE GOMMAGE DES KILOS EN TROP

Comment le psychisme pèse son poids sur la balance ?

Dès l’enfance, les petites filles au travers de leur poupée Barbie sont modelées. Mais les kilos en trop ne se conjuguent plus uniquement au féminin, les hommes aussi se sentent de plus en plus concernés.

Certaines personnes aguerries s’y prennent à l’avance pour mincir en se préparant à un improbable régime qui s’estompera pour cause de frustration.

Et curieusement, moins elles mangent, plus elles y pensent, comme si les kilos « perdus » leurs manquaient. Car là est la faiblesse des méthodes qui veulent faire « perdre » plutôt que « gagner ». Gagner de la santé, de l’énergie, de la confiance en soi, toutes ces vertus qui leur feraient préférer naturellement une alimentation équilibrée et adéquate à leur nature.

Car tous ces gains nous donnent les moyens de nous « débarrasser » de ces kilos en trop. C’est pourquoi de telles méthodes positives obtiennent des résultats probants.

L’idéalisation de l’image du corps nous éloigne de nous-mêmes et donc de toute satisfaction.

C’est pourquoi avant de se lancer dans un régime aléatoire est-il essentiel de se poser les bonnes questions ?

Qu’est-ce qui nous pousse à manger trop ou trop mal ? Une mauvaise éducation alimentaire ? Des problèmes psychologiques récents ou anciens ?

Tous ces éléments peuvent générer de fausses informations et dérégler le centre de satiété qui enregistre un nouvel automatisme erroné. Il perçoit alors des messages de faim inexacts.

La sensation de fringale ou de vide digestif est une impression, une sensation subjective.

L’obligation de manger, le rapport récompense-punition vécus dans l’enfance sont quelques uns des messages teintés d’affectif qui peuvent se substituer aux vrais signaux de faims. Ils deviennent un engramme perturbateur.

« Si tu n’obéis pas, tu seras privé(e) de dessert ! », formule réitérée à un enfant contribuera à installer chez lui un lien gourmandise-récompense qui viendra se greffer pour chaque bonne journée, bonne nouvelle, etc. Compte tenu de son implication émotionnelle, le symbole fonctionnera également pour toute déception comme une consolation et compensation à la frustration ressentie.

Vous ne décidez pas : « Tiens, je vais prendre 3 kilos pour ne pas rentrer dans mon jean ! ». La prise de poids étant de l’ordre de l’inconscient, l’hypnose est une thérapie totalement efficiente pour enrayer le comportement alimentaire erratique. Elle est un levier puissant pour débloquer en quelques séances les cercles vicieux psychologiques et les résistances inconscientes. Son action vise un changement définitif et durable. Elle reprogramme votre horloge biologique de la faim qui s’est enrayée conséquemment à une mauvaise éducation alimentaire dans votre enfance et/ou à des conflits psychologiques récents ou anciens, conscients ou inconscients. Votre cerveau s’est mis à transmettre des informations de faim, physiologiquement fausses se traduisant par des sensations physiques de fringale ou de « vide digestif » anarchiques.

L’hypnose vous donne les moyens de mincir par la restauration de ce processus pour que les signaux de faim correspondent à de véritables besoins physiologiques. En reprogrammant l’hypothalamus et le fonctionnement cellulaire, elle permet la libération du surpoids emprisonné.

Sous hypnose le temps est aboli, vous permettant de visualiser rapidement les changements qui s’amorcent. Vous pourrez déjà ressentir le résultat escompté. Vous allez vous identifier aux thèmes évoqués par le thérapeute parce que vous les vivez émotionnellement. Au cours de la séance, vous vous sentirez littéralement à l’intérieur de vos cellules, de votre corps reprenant les commandes de votre organisme.

C’est ainsi que vous allez progressivement réapprendre à vous détendre, retrouver confiance en vous, vous réconcilier avec votre image, vous sentir mieux dans votre peau, vous réapproprier votre corps, vous familiariser avec la part refoulée de votre être, restaurer en vous un lien adéquat avec la nourriture.

Votre sensation de faim va se normaliser, vos tentations vont se raréfier, votre besoin de compenser va s’estomper.

Bien dans votre corps et dans votre tête, vous allez vous libérer un à un de vos kilos superflus. Vous allez mincir sans vous priver.

Témoignage – Sophie L.

« J’avais quelques kilos en trop avec une tendance à grignoter souvent par gourmandise. Dans la séance, j’ai vraiment eu le sentiment de me réapproprier mon corps et d’être vraiment centrée. C’était étonnant et très agréable. J’avais une sensation de légèreté et la sensation palpable que tout mon corps travaillait à se débarrasser des toxines. Dans les semaines qui ont suivi, mon alimentation a changé naturellement car je n’étais plus attirée par ces aliments favorisant le surpoids. En 3 mois, je me suis débarrassée de 8 kilos. Mais il n’y a pas que ma silhouette qui s’est transformée, j’ai vraiment changé en profondeur. Je suis devenue plus positive et j’ai appris à aimer mon corps, à m’aimer. Pas besoin d’avaler des tas de pilules ou de faire ces maudits régimes. L’hypnose ça marche vraiment ! »

Article Co-écrit par Catherine DESCRE et Dany Dan DEBEIX >> Consulter l’article.

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...