Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Maîtriser sa voix hypnotique

La Voix Hypnotique

La voix du thérapeute ou la voix hypnotique

Dans le cadre des soirées d’approfondissement, voici le programme de la soirée du 11 janvier 2017 qui se déroulera à l’ECH-Paris (18h30 – 21h00)

Encadrée par Mathieu BOILEAU, Hypnopraticien, cette soirée sera consacrée à la gestion et au développement de votre « voix hypnotique » :

PROGRAMME

Au-delà des outils et techniques que nous apprenons et mettons en œuvre avec nos clients, il en est un que nous développons peu, partant du principe que c’est un acquis, que c’est un automatisme et peu d’entre nous prennent le temps de l’exercer.

Il s’agit de notre voix.

Écho d’une part de notre personnalité, elle est bien souvent, le premier contact (téléphonique) avec notre client et c’est elle qui l’accompagnera tout au long de nos séances.
Tantôt réconfortante, chaleureuse, directive, ou tout autre, c’est elle qui invitera notre client au voyage intérieur à la rencontre de son inconscient.
Comme le dit Dany Dan Debeix : « Cette voix, qui est comme la voix de votre inconscient ».

Pourtant, bien peu d’entre-nous connaissent leur propre voix, c’est-à-dire, ce que les autres entendent lorsque nous parlons.

Comment travailler votre voix et permettre à vos clients d’être rapidement portés par celle-ci ?

Tout d’abord, en apprenant à la connaître (son timbre, ses inflexions, etc.) ; puis, en utilisant les 3 composantes principales de notre voix :

  • Le souffle
  • La voix
  • L’articulation

C’est à travers des exercices et techniques simples utilisés par tous ceux dont la voix est le premier outil (chanteur, présentateur, orateur, etc.) que nous vous proposons d’améliorer votre efficacité thérapeutique en découvrant votre voix, en apprenant à l’utiliser et à préserver cet outil formidable qu’est votre voix.

L’objectif de cette soirée d’approfondissement thématique est de vous permettre de pratiquer des exercices pour découvrir votre voix, la détendre, la poser, développer votre souffle et améliorer votre articulation.

Ce que vous saurez faire à la fin de cette soirée :

  • Utiliser les techniques de respiration pour poser votre voix
  • Maîtriser les exercices quotidiens pour la développer
  • Prendre soin de votre voix
  • Trouver votre voix, pour ouvrir votre voie.

Rappel : les soirées d’approfondissement sont accessibles aux Hypnopraticiens/Hypnothérapeutes déjà diplômés (de l’ECH ou d’une autre école d’hypnose). Elles ont pour principal objectif de permettre aux Praticiens de continuer à faire évoluer leur pratique de l’hypnose, au niveau technique. Les soirées sont accessibles à l’unité ou sous forme d’un « Pack 10 soirées ». En savoir plus.

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...