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Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

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LES CONDITIONS GÉNÉRALES D’INSCRIPTION

Merci de télécharger, de signer et de joindre les Conditions Générales d’Inscription à tout dossier d’inscription.
 
Les présentes conditions générales d’inscription s’appliquent à l’ensemble des formations, stages et ateliers proposés par l’Ecole Centrale d’Hypnose.
 
1.1 CONDITIONS D’INSCRIPTION ET RÈGLEMENT DES PRESTATIONS

  • Lorsqu’une personne physique entreprend une formation ou un cours à titre individuel et à ses frais, l’inscription est prise en compte à réception du bulletin d’inscription dûment complété. Celui-ci doit être accompagné d’une photo d’identité et d’un chèque d’arrhes d’un montant correspondant aux conditions spécifiées sur le dit bulletin.
  • Pour faciliter l’organisation des stages et pour une communication efficace entre le centre de formation et le participant, ce dernier s’engage à délivrer une adresse mail valide à laquelle il recevra les informations nécessaires au bon déroulement de sa formation.
  • Le règlement (solde) doit obligatoirement intervenir dans sa totalité 15 jours avant le début de la formation. Dans le cas contraire, l’organisme de formation se réserve le droit de refuser l’inscription à la formation ou au cours. Une pénalité de retard au taux d’intérêt légal en vigueur pourra être appliquée pour toute somme demeurée impayée à son échéance, sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure.
  • Les « tarifs réduits » proposés sur les formations professionnelles s’appliquent uniquement pour un règlement comptant de la somme totale due (telle que définie sur le devis personnalisé remis au préalable au client, établi selon ses choix de formation).
  • Le stagiaire est tenu de signer la feuille de présence mise à sa disposition au début de chaque stage.

1.2 CONDITIONS D’ANNULATION

  • Toute confirmation d’inscription est soumise aux conditions suivantes :
  • Une convocation qui n’aurait pas été reçue par le participant n’aura en aucun cas valeur d’annulation de l’inscription (les dates et les lieux de formation étant indiqués dès l’inscription).
  • Jusqu’à 15 jours : l’annulation totale d’une formation ou d’un cours est acceptée par écrit sans frais, excepté les frais de dossier (100€).
  • De 14 à 11 jours : l’annulation totale d’une formation ou d’un cours est facturée 25% de son prix.
  • De moins de 10 jours au jour 0 :l’annulation totale d’une formation ou d’un cours est facturée 50% de son prix.
  • Une fois la formation ou le cours commencé, il est dû dans sa totalité.
  • Des frais de dossier d’un montant de 100€ seront systématiquement retenus, quel que soit le délai d’annulation.

L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler une formation, de modifier le lieu de son déroulement, l’ordre ou le contenu de son programme, le choix des formateurs, si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent et/ou si le nombre de participants est insuffisant.

1.3 MOYENS TECHNIQUES ET RESPECT DES DROITS D’AUTEUR

  • L’organisme formateur met à disposition les moyens matériels strictement nécessaires au stage. En conséquence, le stagiaire s’interdit notamment d’introduire, dans quelque système informatisé que ce soit, des données qui ne seraient pas strictement liées et nécessaires à sa formation.
  • De la même façon, il s’interdit de falsifier, dupliquer, reproduire directement ou indirectement les logiciels, progiciels, CDRoms, DVD ou tout autre support de cours mis à sa disposition pour les besoins de la formation et/ou auxquels il aura accès ainsi que de transmettre de quelque façon que ce soit des données propres au centre de formation.
  • Dans le respect de la protection des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle, les enregistrements audio et vidéo sont autorisés uniquement par accord écrit entre le participant et le centre de formation.

1.4 INFORMATIONS PRATIQUES

  • Les frais d’hébergement, de restauration, et de transport sont à la charge du participant.
  • Une attestation de présence peut être remise sur demande à chaque fin de cycle.
  • Toute inscription implique la pleine acceptation des présentes conditions générales s’appliquant à toutes les formations dispensées par l’Ecole Centrale d’Hypnose. L’inscription devra également comporter le formulaire des droits de diffusion entièrement complété.

LE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Merci de télécharger, de signer et de joindre le Règlement intérieur à tout dossier d’inscription.

  • Toutes nos formations sont exigeantes et complètes.
  • Nous accordons une grande importance à la qualité de notre enseignement. Chaque session de formation s’effectue dans un cadre adapté, de façon respectueuse et intègre.
  • Le niveau des formations est toujours tiré « vers le haut », chaque personne reste libre de choisir ce qu’elle décide de retenir, les plus pointilleuses ne sont jamais laissées pour compte.
  • Lors de chaque cours, des supports pédagogiques actualisés sont remis aux participants pour optimiser leur compréhension et faciliter l’entraînement personnel.
  • Le passage d’un niveau à l’autre est soumis à l’approbation des enseignants en fonction des aptitudes de l’élève.
  • Entre chaque cycle de cours, une journée d’exercices peut être proposée aux élèves qui veulent se perfectionner, qui n’ont pas la possibilité de s’entraîner ou qui connaissent des difficultés.
  • L’obtention du diplôme de Praticien en Hypnothérapie est subordonnée à un examen et àcertaines conditions.
  • Des enquêtes de satisfaction confidentielles sont effectuées à chaque fin de cycle.
  • Afin d’assurer le bon fonctionnement de nos formations, nous nous laissons toujours le choix de refuser ou d’exclure toute personne ne respectant pas ce règlement.

LE CODE ÉTHIQUE

Merci de télécharger, de signer et de joindre le Code Ethique à tout dossier d’inscription aux formations professionnelles

En tant que Praticien en Hypnothérapie diplômé de l’ECH, je m’engage à :
1. Travailler selon le principe du cycle de formation de l’Ecole Centrale d’Hypnose.
2. Garder à l’esprit face à mes patients, mes clients ou autres interlocuteurs, que l’auto-hypnose se suffit à elle-même.
3. Respecter le patient/client dans sa différence, dans sa dignité, dans sa souffrance et ne jamais appliquer l’hypnose contre sa volonté.
4. Considérer mon travail comme un service et l’effectuer avec respect, intégrité et m’abstenir de tirer avantage de la relation thérapeute/patient.
5. Respecter le secret professionnel, donc prendre toutes les précautions pour garder l’anonymat des personnes qui me consultent et la confidentialité du contenu des séances.
6. Répondre à la demande précise du patient/client qui prend rendez-vous pour une séance d’hypnose exclusivement et non pour une autre pratique.
7. Orienter vers un autre praticien en hypnose compétent, toute personne pour laquelle je ne me sens pas être un soutien approprié.
8. En cas de nécessité, penser à faire appel aux instances médicales, ou travailler en liaison avec l’équipe soignante.
9. Pratiquer l’hypnose seulement dans le cadre de ma pratique professionnelle d’aide et donc de mes compétences.
10. Mettre régulièrement à jour ma formation en consolidant mes acquis pour faire évoluer mes résultats.
11. Attester d’une démarche de travail sur moi-même approfondie, achevée et réactualiséeau quotidien.
12. Participer à une séance de supervision dispensée par l’ECH au minimum une fois par an.
13. Être conscient de la valeur de mon travail dans le respect de la concurrence.
14. Me conformer à l’éthique de l’Ecole Centrale d’Hypnose dans le respect et la liberté des personnes, hors de toute démarche politique, religieuse, philosophique ou sectaire, tout en agissant dans le respect des convictions et opinions de chacun.

Nous rappelons dans chaque session de formation les principes d’éthique et les limites d’action professionnelle en fonction des compétences et domaines d’activité.

Les « Hypno-Praticiens » ou «Hypno-Coaches » certifiés de l’E.C.H. s’engagent à utiliser l’hypnose avec intégrité et uniquement dans le cadre de leur pratique professionnelle initiale.

Le certificat délivré après évaluation des acquis de la pratique de l’hypnose est une reconnaissance pour le stagiaire de l’intégration des techniques enseignées. Cette formation de base peut être complétée par des études en psychothérapie et/ou psychopathologie pour prétendre au titre d’Hypnothérapeute.

Les « Praticiens en Hypnose Thérapeutique » diplômés de l’E.C.H. s’engagent à utiliser l’hypnose avec intégrité et uniquement dans le cadre de leur pratique professionnelle (d’aide ou thérapeutique).

Les « Hypnothérapeutes » doivent justifier de la possession d’un diplôme permettant l’exercice d’une profession médicale ou paramédicale (médecin, chirurgien-dentiste, infirmier, sage-femme, psychologue, ostéopathe, étiopathe, éducateur de santé, etc.) ou d’une formation certifiée en psychopathologie de 65 heures au moins.

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Le catalogue de formations

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