Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Auto-hypnose : changer le monde à son image

CHANGER LE MONDE A SON IMAGE

Le monde macrocosme est à l’image de l’Homme microcosme. Ce sont deux univers qui se répondent par un jeu de miroir.

Nous sommes chacun une cellule unique indispensable d’un grand organisme : Le Monde qui est lui-même de la planète, la planète elle-même du système solaire, etc. Qu’une cellule de notre corps soit malade et notre organisme tout entier s’en trouvera contrarié. Les agressions continuelles de la vie actuelle contribuent à affaiblir le potentiel énergétique de l’homme d’aujourd’hui et c’est la porte ouverte aux maladies = le mal a dit.

L’Education, l’Instruction, le mode de vie actuel nous ont fait perdre nos capacités intuitives donc inconscientes. Nous avons tout en nous et pourtant nous nous tournons vers l’Extérieur. Nous devenons des assistés qui ne pensent plus à se prendre en main.

Un texte biblique dit : « Aides-toi, le ciel t’aidera. » ce qui revient à dire : « Aides-toi toi-même car ton ciel est en toi ». En cherchant sans cesse des trésors extérieurs, l’homme s’éparpille et s’éloigne de plus en plus de sa nature, de ses racines. Son plus grand ennemi est lui-même mais il est également son plus grand ami. Il est indéniable que le mental agit sur le fonctionnement de l’organisme. Il suffit de se rappeler que la peur fait secréter de l’Adrénaline et que l’on extériorise des larmes à l’occasion de joie ou de tristesse… Tristesse qui peut être collective si l’on s’abandonne à l’information négative sélectionnée des médias « quotidiennement ».

Ce que nous pensons détermine :

  • Ce que nous disons
  • Ce que nous faisons
  • Ce que nous récoltons

En effet, l’idée engendre le mouvement, c’est le phénomène idéo-moteur. L’auto-hypnose permet de maîtriser ce phénomène : en façonnant nos pensées à l’image de ce que nous voulons voir se réaliser dans notre vie, nous favorisons des actions justes et positives pour aller dans ce sens. Par conséquent, c’est une technique pour s’aider soi-même. Si nous pensons que nous sommes écrasés par la vie ou par quelqu’un, nous le devenons. Si nous pensons que tout est facile et léger, tout le devient. Chaque partie du corps, comme chaque organe, réagit à un mécanisme de pensée. Toute pensée se réalise aussi longtemps qu’elle n’est pas remplacée par une autre plus puissante.

« L’être humain est ce qu’il pense.» Notre destin dépend donc de nos pensées. C’est le principe de la Loi d’attraction.

Alors, arrêtons de subir ! Plutôt que d’avoir à changer le Pansement, commençons par Penser le Changement. En veillant à être soi-même en paix, à prendre en main son destin, son bonheur, chaque Être contribue à un Univers authentique en paix, évolutif et harmonieux. Balayons devant notre porte et le monde sera propre.

Les Événements, les rencontres sont autant de Miroirs où nous pouvons découvrir notre visage. A chacun de réajuster ce qui ne lui convient pas par une confrontation courageuse avec ses dragons intérieurs. Il revient à chacun de Transformer son attitude de victime en créateur de son destin. C’est en nous que se trouve le bonheur.

Allons découvrir cette pompe à Bonheur pour en comprendre le fonctionnement et pour que jamais elle ne s’arrête ! Centré sur notre véritable nature, fidèle à nous-même, nous apprenons de nos intuitions, de nos sensations à discerner ce qui est bon pour nous ou ce qui ne l’est pas. C’est en réapprenant à faire confiance à notre inconscient que nous découvrons que nous possédons quelque chose de particulier qu’il peut offrir au monde et que personne d’autre ne peut reproduire. Cet inconscient qu’il est facile de réveiller en Auto-Hypnose…

Dany Dan Debeix et Catherine Descré-Debeix – Revue Recto-Verseau – Hors-série – Juillet 2013

LES STAGES D’AUTO-HYPNOSE : EN SAVOIR PLUS

 

Commentaires

1 personne a donné son avis pour "Auto-hypnose : changer le monde à son image"

  1. Demonmerot dit :

    Merci Dan pour cette perle de sagesse que tu nous offres ! Merci de nous rappeler que nous sommes responsables de notre bonheur et que nous avons en nous des ressources formidables pour être plus heureux, plus sages , en meilleure santé. Et quel beau cadeau à faire aux enfants que de leur apprendre à écouter et à développer leur intuition ! A quand l hypnose à l école ?

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...