Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Conférence : L’autohypnose pour les enfants et les ados

L’AUTOHYPNOSE POUR LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS : CONFÉRENCE  EXCEPTIONNELLE avec Bénédicte NAUDEAU !

NANTES : Le 24 mars 2016 – De 19h30 à 20h30

Tout se joue avant l’âge de 6 ans ! Bon nombre de spécialistes de l’enfance sont d’accord sur ce fait, aujourd’hui validé par les découvertes en neurosciences.
A un moment de la vie d’un enfant, il y a souvent « un mal-être », souvent vite résolu grâce au soutien attentionné des parents, et à une bonne communication.
Mais parfois, cela ne suffit pas, surtout si le « mal-être » perdure. Il y a alors amplification des symptômes. Par exemple, quand l’enfant dort mal, a des peurs, mal au ventre, ne veut plus aller à l’école, se met en échec. Il peut aussi avoir des conflits de fratrie, subir des conflits parentaux, etc. Globalement, des histoires de vie.

Et ce qui n’est pas résolu, transformé, se représente plus fortement encore à l’adolescence, allant jusqu’aux conduites à risque. Car l’adolescence, cette passerelle vers l’âge adulte, est pour certains ados, un moment de grande souffrance, souvent dissimulée par un comportement agressif, d’indifférence, voire dépressif.

C’est cette face visible de l’iceberg qui va mettre les parents en alerte !

Or c’est au niveau inconscient, dans la partie invisible de l’iceberg, que s’est fabriquée depuis son plus jeune âge la personnalité émotionnelle de l’enfant/ado, cette alchimie de peurs, d’émotions, de croyances, et de l’impact de l’environnement. Chaque enfant/ado est unique.

L’auto-hypnose, loin d’être une baguette magique, est un outil scientifiquement validé, qui permet, une fois acquis, d’apprendre à se connaître, à mieux canaliser et contrôler ses émotions.
L’auto-hypnose permet également de trouver en soi des leviers de transformation, vers une nouvelle dynamique positive.

Durant cette conférence, nous évoquerons :

  • La construction de la personnalité émotionnelle de l’enfant,
  • L’hypnose,
  • L’auto-hypnose ludique adaptée aux enfants et ses champs d’applications,
  • Et surtout … il s’agira de répondre à vos interrogations !

benedicte-naudeau-hypnotherapeuteBénédicte NAUDEAU, Hypnothérapeute et Psychothérapeute, vous expliquera lors de cette conférence, comment la pratique de l’autohypnose permettra à votre enfant et à votre adolescent de savoir gérer ses émotions, ses frustrations, ses colères, ses angoisses et surtout comment il pourra programmer la réussite dans tous les domaines de sa vie. Et tout cela en s’amusant !

Rendez-vous le jeudi 24 mars 2016 à Nantes ! 

INFORMATIONS PRATIQUES

Attention ! Nombre de places limité. Pensez à réserver !

NANTES

Date : Jeudi 24 mars 2016
Horaires : de 19h30 à 20h30
Lieu : Hôtel Bhô – 3 rue Victor Schoelcher – 44800 SAINT-HERBLAIN

Plus de renseignements :

par mail : infos@ecole-centrale-hypnose
ou par téléphone : 01 40 33 01 14

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...