Menu

Contact : 01 40 33 01 14 / infos@ecole-centrale-hypnose.fr

Newsletter

Stage d’auto-hypnose pour les enfants et les adolescents

Enfants-Adolescents Autohypnose

L’autohypnose pour les enfants et les adolescents : de quoi s’agit-il ?

Avez vous observé un enfant qui joue ? Il est absorbé par ce qu’il fait ! Tellement absorbé que si vous lui demandez : « as tu fait tes devoirs ? as tu rangé ta chambre ? » vous n’aurez pas de réponse. Il faudra reposer la question, et l’enfant dérangé, peut s’emporter, avoir à ce moment là une réaction très vive.
C’est logique, il est dans son histoire, il est le héros dans son vécu virtuel, il est en hypnose… ailleurs.

Non pas endormi, car l’hypnose n’est pas du sommeil, mais dans un état (appelé transe) où l’enfant est pleinement présent à lui-même.

Si, pendant son jeu, nous avions des images de son cerveau (pet-scan), nous verrions une activité cérébrale liée à tous ses sens, comme s’il vivait réellement la situation. L’enfant a cette extraordinaire capacité d’imagination liée à la toute puissance de sa créativité.

Ce que l’enfant fait spontanément en jouant, il peut apprendre à le maîtriser pour en faire un outil d’épanouissement, en sachant se mettre lui même en hypnose.

Adolescents-enfants AutohypnoseC’est que l’on appelle : l’autohypnose.

Utiliser l’auto-hypnose, c’est permettre à l’enfant de devenir autonome, de stimuler et d’utiliser ses capacités. L’hypnose est une façon d’être en relation, en harmonie avec soi-même et avec les autres.
L’hypnose utilisée comme moyen thérapeutique (pour les traumatismes, les douleurs, l’énurésie, etc.) devient alors outil de bien-être, outil du quotidien (gérer ses émotions, trouver son équilibre, réveiller ses potentialités, et bien d’autres choses…). Les champs d’application de l’autohypnose pour les enfants et les adolescents sont infinis.

L’auto-hypnose s’apprend en s’exerçant au lâcher-prise et en stimulant ses sensations visuelles, auditives, ainsi que le ressenti. Tout cela de façon ludique !

Une fois, que l’état d’auto-hypnose est acquis (il devient alors « réflexe conditionné ») l’enfant l’utilise dans son quotidien, comme Gaspard :

Gaspard est un garçon de 10 ans, choyé par ses parents, bon élève, sportif, et tout irait pour le mieux, si Gaspard ne souffrait pas d’inflammations chroniques dans son corps, qui l’épuisent et le freinent. Après quelques séances, l’auto-hypnose acquise, Gaspard apprit à faire venir une sensation de chaleur (c’était son choix) dans son corps, chaleur qui calme sa douleur, et lui redonne de l’énergie. C’est ce qu’il imagine pendant sa séance d’auto-hypnose, un fluide chaud dans tout son corps. Maintenant Gaspard souffre de moins en moins, sait augmenter ou diminuer la sensation de chaleur en fonction de son besoin, et dort de mieux en mieux.

L’hypnose et l’autohypnose, appliquées aux enfants et aux adolescents, devient un art de vivre !!! … Pour les petits et les grands !

Comment se déroule l’atelier ?

Ce stage de deux jours, animé par Bénédicte NAUDEAU, a pour objectif d’apprendre aux enfants et aux adolescents (de 9 à 15 ans) à maîtriser les techniques de relaxation et d’auto-hypnose indispensables à leur bien-être quotidien.

La pratique de l’autohypnose permet notamment aux enfants et aux adolescents de :Enfants Autohypnose Adolescents

  • Retrouver confiance en eux, vaincre leur timidité, leur anxiété ou leurs angoisses,
  • Calmer leurs colères et leurs peurs,
  • Développer leur mémoire, leur capacité d’attention, leur concentration,
  • Retrouver un sommeil de qualité et donc de vaincre la fatigue,
  • Savoir gérer leurs émotions et de mieux appréhender leurs rapports aux autres et à l’autorité,
  • Développer leur créativité et leur imagination,
  • Etc.

Un stage conçu pour faire le bonheur des enfants et des parents !

Ce stage permettra également aux parents de retrouver leur sérénité face aux questionnements spécifiques liés à ces périodes charnières que sont l’enfance et l’adolescence.

Ainsi, toute la famille retrouve l’harmonie et la joie d’être ensemble ! 

En savoir plus sur le déroulement des ateliers (dates, tarifs, programmes…)

Pour aller plus loin …

 

Commentaires

Soyez le premier à donner votre avis

Commentez cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

*

Téléchargez le catalogue

Le catalogue de formations

Pour télécharger le catalogue, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Téléchargement gratuit et sans engagement. Le téléchargement peut prendre quelques instants ...